PANIER
Catalogue > La Botanique de Lamarck
La Botanique de Lamarck
de Jean-Baptiste Lamarck
Cette édition de la Botanique de Lamarck représente l'Oeuvre originale et intégrale de l'encyclopédie méthodique du XVIIIe siècle (actualisation supervisée par Lucile ALLORGE, du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris). 1000 planches gravées d'origine, décrivant 2900 espèces de plantes. “...

On y trouve  plusieurs centaines de plantes recueillies par les voyageurs-naturalistes français aux états-Unis, en Indes, en Afrique du Sud, en Russie, en Nouvelle-Guinée, aux Philippines, en Chine... Nous avons gardé le lieu d’origine ainsi que les emplois et les propriétés économiques, culinaires et pharmacologiques indiqués par Lamarck.” Lucile Allorge (Muséum National d’Histoire Naturelle. Paris).

“ ... l'ouvrage de botanique le plus monumental qui ait été écrit en langue française, fut et reste aujourd'hui la Botanique de Lamarck, commencée en 1783 et dont la réalisation dura quarante ans...” Yves Delange  (Amis du Muséum d’Histoire de Paris)

"... J'ai eu l'occasion de prendre connaissance de l'ouvrage tout à fait remarquable qui vient d'être édité sur LAMARCK, fort agréablement surpris qu'un éditeur professionnel ait osé s'engager dans une oeuvre d'une pareille ampleur..."

Jean Marie PELT (Président de l'Institut Européen d'Ecologie)
15.00 €
Commander