PANIER
Catalogue > Il y a toujours une grand-mère
Il y a toujours une grand-mère
de
« Je suis à la recherche de mon paquet-partitions qui a disparu. Toute cette histoire va commencer par ce cheminement, par l’histoire de ce facteur musicien.
 
Je pense que cet homme est un facteur qui relie les uns aux autres des vies qu’il ne connaît pas… Mais qui est cet homme ? Notre facteur dont je ne connais rien, sauf, d’être musicien, je le nomme Jacques…
Jacques a une sœur plus jeune, presqu’inexistante pour lui. Suzanne est son prénom. Son père est magicien, absent de la vie de famille, déambule de ville en ville pour le spectacle. Il se prénomme Octave. Un soir par semaine, la mère de Jacques va jouer à la belote avec ses copines de quartier. Henriette n’a pas été à l’école. Elle vivait chez des voisins…
 
Le soir personne ne se parle, après le rituel du dîner le père va ronfler devant la télévision, Jacques dessine, Suzanne dort. La mère range, fait du bruit… Chaque enfant grandit comme il peut… Mais tous pensent la même chose : Ils vont partir chacun leur tour de cette maison horrible, silencieuse et qu’ils détestent pour vivre ailleurs et autrement… »
 
 
13.00 €
Commander