PANIER

LIBRAIRES

1) Commande ferme et définitive de livre (s). Remise : 35%. Livraison : 5 jours à réception de la commande (15 j. en cas de réimpression), franco de port (frais d’expédition à la charge de l’éditeur). Facturation : Facture jointe à la livraison. Retour : Tout livre endommagé pourra être retourné et remplacé (les frais de retour seront remboursés au client). Paiement : 60 jours à compter de la livraison. (Règlements acceptés : espèce, chèque, virement, internet service paypal).

2) Commande de livre (s) avec faculté de retour (notamment pour les livres prescrits dans les activités scolaires). Remise : 35%. Livraison : 5 jours à réception de la commande (15 jours si le livre est en réimpression) franco de port (frais d’expédition à la charge de l’éditeur). Facturation : Facture jointe à la livraison. Retour : Faculté de retour dans les 30 jours suivant la livraison (frais d’expédition du retour à la charge du client). Paiement : 30 jours à compter de la date de facturation définitive. (Règlements acceptés : espèce, chèque, virement, internet service paypal).

3) Dépôt de livre (s) à l’occasion d’évènements ponctuels (dédicaces, salons). Remise : 25%. Livraison : 5 j. à réception de la commande, 15 j. si le livre est en réimpression (frais d’expédition à charge de l’éditeur). Facturation : Facture jointe à la livraison. Retour : Faculté de retour dans les 30 j. suivant la livraison (frais d’expédition du retour à charge du client). Paiement : 30 j. à compter de la date de facturation définitive. (Règlements : espèce, chèque, virement, internet paypal).

AUTEURS

Les Editions Alzieu utilisent la souscription comme support de promotion et de diffusion d'un ouvrage.

Pour vous faire éditer :
  • Nous vous accusons réception du manuscrit que vous nous avez adressé (version papier et/ou version numérique CD ou clé USB)
  • Nous vous faisons connaître notre décision quant à la publication éventuelle de votre ouvrage dans un délais de 6 à 12 mois
  • Dans l'affirmative nous vous adressons le contrat d'auteur, un modèle de bon de souscription avec texte de présentation de l'ouvrage
L'Auteur cède à l'Éditeur, qui accepte, le droit d'éditer en toutes langues et de vendre pour son compte en tous pays son ouvrage.
L'Auteur remet le manuscrit corrigé du texte définitif qui servira de base à l'éditeur pour la réalisation du bon de souscription et du livre, ainsi qu'une photo de lui-même et des informations sur sa biographie.
L'Éditeur assure la réalisation technique de l'ouvrage (mise en page, couverture, tirage et fixation du prix de vente) qui est publié à compte d'éditieur.
L'Auteur remet à l'Éditeur des documents photos "libre de droits de reproduction", éventuellement nécessaires à la réalisation de l'ouvrage.
L'Éditeur réalise un bulletin de souscription et publie l'ouvrage dans un délai maximum de six mois après la fin de la souscription. L'Éditeur présente l'ouvrage aux manifestations auxquelles il participe et s'engage à le maintenir en vente. L'Éditeur informe l'Auteur du prix et de la date de mise en vente du livre. L'Auteur dispose à sa convenance de 5 exemplaires de l'ouvrage. L'Éditeur enverra à l'Auteur avant le 31 mars, le relevé de compte annuel de ses droits sur les ventes (arrêtées au 31 décembre précédent) de son livre. Il lui règlera ces droits dans les deux mois suivants l'envoi de ce relevé de compte. L'Éditeur pourra céder les droits de publication ou de reproduction de l'ouvrage, sous toutes formes ou transférer le présent contrat à un tiers. Par ailleurs, l'Auteur aura la possibilité de commander, pour son usage personnel, tous les ouvrages du catalogue de léditeur, il bénéficiera d'une remise de 25 % sur le prix public et recevra les livres dès réception du réglement de sa commande. Au cas où l'Éditeur ne pourrait pas écouler le stock de livre, il pourra après avoir proposé ce stock à l'Auteur (à mi-prix, voire quart de prix), et sans réponse positive à son offre dans un délais d'un mois, vendre les exemplaires restants au meilleur prix qu'il pourra en obtenir. Il versera à l'Auteur l'intégralité des droits dus sur cette vente et l'Auteur reprendra alors tous ses droits sur l'ouvrage. L'Éditeur s'engage à céder ses droits de publication d'un ouvrage à tout auteur qui en ferait la demande (après accord sur l'usage du tirage restant ou d'un dernier tirage à venir).

Arrêt définitif de publication d'ouvrages

Arrêt définitif de la publication de l’ouvrage "Ici au Loin" (Pierre-Larry Petrone) en raison de la présence dans le contenu de cet ouvrage, de poèmes et d'une nouvelle extraits d’un livre de M. Fernand Meunier ("La mansarde des semeurs d'étoiles"), incorporés dans le manuscrit de l’ouvrage sans l’accord de l’auteur et sans le citer.