PANIER
Catalogue > Les poissons volants m'aimeront suivi de trois “Variations”
Les poissons volants m'aimeront suivi de trois “Variations”
de Marie-Christine Frézal
Les poissons m'aimeront suivi de trois “Variations”
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
Comment raconter l’espace, l’air entre les êtres et les choses, comment définir avec les mots justes les bleus de la mer et les blancs de la neige ?
L’une est brune, l’autre blonde. Toutes deux danseuses, elles sont les deux faces d’une même médaille, confrontées au renoncement aux rêves, à une exigence de partage des émotions, à la recherche d’un idéal à atteindre, d’un accomplissement personnel, en quête d’amour vrai et d’échange dans un monde où la médiocrité semble effacer l’idéal et  où les hommes acceptent de vivre un quotidien sans engagement.
Un voyage entre lieux réels et monde imaginaire.
Un roman poétique non dépourvu d’humour entre Méditerranée, montagne et univers du spectacle, un conte, entre scènes réalistes et symboliques rythmées en chapitres courts, et suivi de trois autres “Variations”.
Marie-Christine Frézal est comédienne. Elle monte le plus souvent des spectacles de poésie (Victor Hugo, Pablo Neruda et des poètes plus contemporains...). Elle a déjà publié des poèmes dans la revue “Bacchanales” de la Maison de la Poésie Rhône-Alpes et un recueil « Nous Irons Voir Les Pétroliers ».
 

 
12.00 €
Commander