PANIER
Catalogue > Le huitième jour
Le huitième jour
de René Amer
Présentation de l’ouvrage :  « Un certain temps après le "Big-bang", soit en langage biblique, le sixième jour de la Création, au cours d'un conseil théocratique, Dieu-le-Père posa la question : Il me paraît que la Terre doit être habitée par des êtres intelligents ; dans cette perspective, l'HOMME semble constituer la Solution. Qu'en pensez-vous, toi, Jésus et Vous l'Esprit ? Les interpellés n'ayant présenté aucune objection, ADAM fit alors son apparition dans notre Monde. Mais plus il le voyait, plus il était déçu ! Alors l'Eternel dit : il nous faut autre chose : La Femme …. C'est risqué ; tant pis… j'ose !

C'est alors que, sorte de Président d'un Conseil constitutionnel de la Théocratie, le Saint Esprit, intervint : Père Eternel, fasse le ciel que nous n'ayons pas à regretter cette initiative ! Mais Dieu-le-Père maintint sa décision : Ne craignez pas la FEMME ! Je vais la doter de tant d'atouts, de qualités et de ressources qu'elle ne nous causera aucun souci : en plus de la beauté, de la finesse et de la distinction, va lui être allouée le dévouement, la douceur, l'intuition, la réserve, l'abnégation et la fibre maternelle. Les deux autres membres de la Trinité n'ayant plus d'objection à formuler c'est ainsi qu'à l'issue de quatre heures de fonctionnement du grand Ordinateur Théocratique (alors que l'élaboration de l'Homme n'en avait demandé qu'une), que fit son entrée dans le Monde cet Etre indéfinissable et complexe, la F E M M E ! 

Subodorant les projets de la Trinité, SATAN était à l'affût et - n'étant pas surnommé pour rien le "MALIN" - était parvenu à poser un micro dans l'enceinte Trinitaire. Disons tout de suite que l'apparition de l'Homme ne l'avait pas spécialement intéressé. Par contre, dès qu'il avait été question de la Femme, il avait dressé l'oreille : 

- Qu'en dis-tu, Belzébuth ? La Femme, voilà qui semble intéressant !
- En quoi l'est-elle plus que l'Homme ?
- En cela qu'elle incarne l'idéal pour l'inciter à pécher.
- Comment cela se pourrait-il puisque Dieu le Père l'a dotée de qualités qui la rendent inaccessible au Péché ?
- Oublie Dieu le Père ; en effet, ce vieux schnock ne s'est pas aperçu que j'avais introduit dans son ordinateur, tout d'abord un virus qui va passablement modifier chez la Femme la notion de Vertu et puis, surtout, un autre logiciel qui va dispenser à sa protégée, l'ambition, la contestation, l'intransigeance, l'agressivité et l'indécence, ce qui, tôt ou tard, la fera tomber dans notre escarcelle ! » 

Déporté en camp de travail nazi à 16 ans, ancien mécanicien de l’armée de l’AIR, médaillé militaire, de son nom de plume « René AMER », le belfortain Jean-Pierre BESANCENEY réside aujourd’hui en Haute Saône.
15.00 €
Commander